Adhérer à l’association

Adhérez via Hello asso ou par courrier

Pourquoi adhérer ?

La protection à long terme et la gestion durable de l’écosystème méditerranéen sont une priorité absolue. L’avenir de cette mer, patrimoine naturel, est réellement menacé si des actions concrètes à tous les niveaux ne sont pas rapidement mises en oeuvre pour la préserver.

Depuis 1990, grâce à un vaste mouvement de solidarité et à diverses actions sur le terrain, SOS GRAND BLEU, reconnu d’Utilité publique a déjà remporté de nombreuses victoires :
– LUTTE contre les captures et la captivité des dauphins dans les delphinariums,
– COMBAT contre les techniques de pêche intensive (chaluts pélagiques, filets dérivants)
– PARTICIPATION à la création du Sanctuaire PELAGOS pour les mammifères marins en Méditerranée,
– SAUVEGARDE de la faune et de la flore méditerranéenne face aux pollutions marines (marée noire, macro-déchets, etc),
– ACTION contre l’inacceptable poursuite de la chasse baleinière.

En rejoignant l’équipe de SOS Grand Bleu vous bénéficiez, dès lors, de tous les avantages membres.

Planète Mer

Vous recevez le bulletin annuel « Planète Mer » en voie numérique dans lequel SOS Grand Bleu relate les dernières actions de protection et d’éducation mises en oeuvre. Vous y trouverez également des reportages sur l’environnement méditerranéen, ainsi que des dossiers sur diverses thématiques (la captivité des cétacés, les chaluts pélagiques, la cétologie, la chasse à la baleine, la pollution marine, la faune et la flore marine).

Sorties Nature

SOS Grand Bleu vous invite à participer à des sorties en mer à bord du bateau-école « Santo Sospir » ainsi que des sorties naturalistes (ornithologie, botanique…).

Cycle de Conférences

Plusieurs soirées thématiques exceptionnelles sont réservées à vous tous, adhérents SOS Grand Bleu, au sein de la salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Manifestations

SOS Grand Bleu vous offre la possibilité de participer aux diverses manifestations organisées tout au long de l’année : nettoyages des fonds marins, festivals, sorties « nature »…

Adhérez par courrier

Pour les adultes

Pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emplois.
En adhérant, vous recevrez un reçu fiscal. (66% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Lorsque vous donnez 50 €, vous ne sortez de votre poche que 17 €)

Choisissez le type de paiement

Par chèque

Télécharger le formulaire d’adhésion