Visite du Muséum de Nice

21 novembre 2011 par murielle.oriol

A l’attention de nos adhérents,   

Dans le cadre des sorties organisées à l’attention des adhérents de SOS Grand Bleu, nous avons le plaisir de vous proposer la visite exceptionnelle des réserves privées du Muséum d’Histoire Naturelle de Nice.  

Premier musée de la ville de Nice ouvrant ses portes en 1846, l’une des plus grandes collections scientifiques de France vous sera en partie révélée et présentée par Monsieur Dody, attaché de conservation, responsable du service culturel du muséum. Enrichir, valoriser et conserver un patrimoine pour certaines espèces de plus 200 ans, découvrez avec nous la zoothèque, géothèque, pinacothèque, bibliothèque… du muséum le dimanche 4 décembre 2011 à 9h45 au muséum, 60 Boulevard de Risso, 06300 Nice (prévoir environ 1h30 pour la visite).  

Informations visiteurs Dans le contexte du passage étroit des réserves et afin de ne pas gêner les commentaires du conservateur, les adhérents sont priés d’être accompagnés d’enfants d’un âge minimum de 6 ans (pas de poussettes et d’enfants au bras). Les réserves d’animaux, en particulier d’oiseaux, peuvent impressionner les enfants ! Vous pouvez vous garer au parking Risso se trouvant au 45 bd de Risso. Site web du muséum : www.mhnnice.org  

Réservations : Les réservations sont enregistrées par e-mail (michele.vanzee@sosgrandbleu.asso.fr) ou bien par téléphone (04 93 76 17 61), avec votre numéro d’adhérent impératif et en fonction du nombre de places disponibles.

Pour les non adhérents : adhérez directement sur : www.sosgrandbleu.asso.fr  

Merci de nous confirmer votre présence avant le 30 novembre 2011 !   Dans l’attente de vous accueillir au muséum…   

Vous pouvez également signer cette pétition : Opposition au départ du Muséum de Nice

Amitiés marines,  

L’Equipe SOS Grand Bleu SOS GRAND BLEU
B.P. 29
06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT
Tél. : 04 93 76 17 61
Fax : 04 93 76 81 31
Site Web : www.sosgrandbleu.asso.fr