Visite de la Corderie de Villefranche sur Mer

12 mars 2012 par murielle.oriol

Mercredi 4 juillet 2012 (de 9h30 à 12h00)   – Visite de la corderie de Villefranche-sur-Mer

Contenu : Visite guidée du port de la Darse au cours de laquelle l’accent sera mis sur les rôles qu’ont tenu dans l’histoire les différents bâtiments qui composent l’arsenal. L’atelier corderie : de nos jours les cordages sont en fibres synthétiques, les cordiers et leur savoir faire ainsi que les manufactures, ont disparu. L’atelier corderie permettra de remonter dans le temps et d’actionner la machine afin de repartir avec un bout d’aussière fabriquée de ses mains. Une technique simple mais astucieuse qui grâce au toupin permet d’obtenir des cordages sur mesure. Cette visite sera réalisée par l’association ASPMV (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Maritime de Villefranche-sur-Mer).

Lieu du rendez vous : Les Voûtes de la Darse / 06230 Villefranche-sur-Mer ; visite limitée à 15 personnes, accessible aux enfants.

Conditions d’entrée : être adhérent de notre association pour l’année 2012 et si ce n’est pas encore fait, dirigez-vous sans plus attendre vers notre lien d’adhésion en ligne : https://www.sosgrandbleu.asso.fr/inscription

Réservation obligatoire par téléphone (04 93 76 17 61) ou par mail : gb@sosgrandbleu.asso.fr