Une future adhérente SOS Grand Bleu

1 mars 2010 par murielle.oriol

Une lilloise souhaiterait devenir adhérente de notre association SOS Grand Bleu.

Bonjour,
Ma fille de 18 ans souhaiterait adhérer à votre association se sentant très concernée par la protection animale et surtout des mammifères marins. Seulement nous habitons à Lille dans le Nord de la France. Par conséquent elle ne pourra pas participer directement aux actions que vous menez. Alors en quoi, son adhésion est-elle importante ? Que peut-elle donc faire à son niveau ?

Merci d’avance pour vos renseignements, sentiments les meilleurs. Mme MONTAGNE

courrier5
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre association SOS Grand Bleu. Ne vous inquiétez pas, la distance n’est pas un problème puisqu’environ 50 % de nos adhérents n’habitent pas au sein même de notre département des Alpes-Maritimes. Nous avons de fidèles adhérents et ils sont conscients des actions concrètes qui ont été menées depuis plus de 17 ans par notre équipe ! Nous avons gagné de nombreux combats comme la lutte contre les filets maillants dérivants, l’interdiction de création de nombreux delphinariums en Europe, la création du Sanctuaire Pelagos… Nous réalisons de nombreuses actions d’éducation à l’environnement auprès des jeunes générations et du grand public. Des rêves se réalisent avec l’observation des cétacés dans leur milieu naturel, à bord de notre bateau-école « le Santo Sospir ».

Néanmoins, d’autres combats restent à mener et nous avons besoin de votre soutien alors n’hésitez plus à nous rejoindre et ainsi devenir membre de notre association. Votre fille sera informée des activités en cours et à venir par notre revue trimestrielle « Planète Mer », de plus, elle pourra améliorer ses connaissances en matière de « cétologie » à travers nos fiches thématiques et de grands dossiers mis en ligne sur notre site internet : www.sosgrandbleu.asso.fr.

En tant que bénévole, vous pouvez nous aider dans le cadre de nos activités (nettoyages de ports et de plages, stands d’information, participation à la rédaction de notre revue trimestrielle…). Étant donné la distance qui vous sépare de notre siège social, nous comprenons aisément qu’il vous sera difficile de nous aider dans certaines activités, néanmoins, vous pouvez très bien nous représenter au sein de votre commune, de votre département ou de votre région !

Comment ?

En premier temps, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre commune afin de connaître les grandes manifestations à venir ! Peut-être que certaines ayant un rapport avec la protection de l’Environnement sont planifiées à Lille pour l’année 2008 ? Si c’est le cas, vous pouvez très bien demander à représenter les actions de SOS Grand Bleu.

Avec quels moyens ?

Nous pouvons mettre à disposition des dépliants pour ce genre de représentations. Bref, nous avons besoin de votre soutien pour mieux nous faire connaître ! Vous avez évidemment votre rôle à jouer et ceci quelque soit l’endroit où vous résidez !

Si votre motivation est toujours intacte et bien n’hésitez pas à nous faire parvenir vos coordonnées. Sachez que nous ferons appel à vous si nous sommes invités pour une manifestation de protection de l’environnement marin du côté de Lille !

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de moyens pour protéger les cétacés, leurs habitats et ainsi combattre certaines activités humaines qui mettent sérieusement leurs vies en péril…

Amicalement,

L’Équipe SOS Grand Bleu