Trophée Pasqui

10 septembre 2015 par murielle.oriol

Du mardi 15 au dimanche 20 septembre 2015 (10h à 21h) – Place Amélie Pollonais à Villefranche sur Mer

Venez découvrir les plus beaux gréements de légende lors du Trophée Pasqui !

Depuis 2004, les armateurs de ces bateaux de légende, viennent chaque année rendre hommage au savoir-faire traditionnel de l’un des plus talentueux charpentiers de Marine, Gilbert Pasqui.

L’association Trophée Pasqui renouvelle son partenariat avec le Conseil Départemental et la commune de Villefranche-sur-Mer pour l’édition 2015 qui se déroulera du 15 au 20 septembre 2015 à Villefranche-sur-Mer. Les bateaux navigueront pendant plusieurs jours dans la baie des Anges et la rade de Villefranche-sur-Mer. Le village du trophée vous proposera des expositions, des animations et des concerts pendant toute la durée de la manifestation.

L’association SOS Grand Bleu tiendra un stand d’informations et d’animations sur le village du trophée afin de faire découvrir au grand public, ses actions, mais également les cétacés que l’on peut observer dans le Sanctuaire PELAGOS.

Le Santo Sospir sera également présent les jeudi 17 et vendredi 18 septembre afin d’accueillir à son bord, les enfants des écoles de Villefranche-sur-Mer ainsi que des enfants malades. Il sera dans le port de Villefranche le jeudi soir aux côtés des bateaux participant au trophée.

Pour plus d’informationswww.tropheepasqui.com

Trophée Pasqui