Sorties en mer exceptionnelles !

27 août 2014 par murielle.oriol
Nous avons décidé de programmer deux sorties exceptionnelles, en allant beaucoup plus loin au large que lors de nos sorties quotidiennes. Le but est de favoriser les rencontres avec différentes espèces et notamment les grands cétacés, rorquals et cachalots.

Nous quitterons donc Saint-Jean-Cap-Ferrat en soirée (à 21h) et naviguerons toute la nuit pour nous rendre au large (50 à 60 miles marins) en direction de la Corse. Nous ferons de l’observation toute la journée du lendemain et nous rentrerons au port en soirée vers 23h.
Nous avons planifié une première sortie les 10 + 11 septembre, et une autre les 16 + 17 septembre. Participation aux frais demandée = 100 €/personne, douze participants maximum.
Il sera nécessaire que les participants apportent leur nourriture et boisson, un sac de couchage léger, des vêtements chauds pour la nuit et plus légers pour la journée, une lampe frontale, une paire de jumelles, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, crème protectrice, et le cas échéant un anti-nauséeux de type Mercalm ou Cocculine.
Les participants prendront part aux quarts de nuit à la barre du navire (durée 1h30) sachant qu’il y aura toujours deux personnes à chaque quart dont une expérimentée.
Ces sorties seront réalisées sous réserve d’un nombre de participants suffisant ainsi que de prévisions météo et conditions de mer favorables. Confirmation sera donnée 48 h avant le départ.
N’hésitez pas à nous solliciter au tél 04 93 76 17 61 pour toute information complémentaire, et surtout pour vous inscrire si vous souhaitez participer avec nous à l’une ou l’autre de ces sorties exceptionnelles à bord du Santo Sospir !
A très bientôt,

Association SOS GRAND BLEU « Reconnue d’Utilité Publique »
B.P. 29
06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT
Réservations : 04 93 76 17 61 ou murielle.oriol@sosgrandbleu.asso.fr
Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/76239608875
Rejoignez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GbSOS