Sortie en mer pour des parachutistes blessés en Afghanistan

12 mars 2010 par murielle.oriol

15 février 2009 – Saint-Jean-Cap-Ferrat
Le 15 février 2009, SOS Grand Bleu a accueilli des parachutistes du 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa), blessés en Afghanistan.


para_grande1

En effet, c’est sur l’invitation de Monsieur René Vestri, Président de SOS Grand Bleu, que nous avons reçu un groupe composé de huit parachutistes de la section « Carmin 2 » blessés lors du combat meurtrier du 18 août dernier en Afghanistan dans la vallée d’Ouzbine à 45 kilomètres de Kaboul. Cette délégation conduite par son chef de section l’Adjudant Gaétan EVRARD était accompagnée par Monsieur François RABUT, Délégué de la Ville de Nice aux Relations Armées Nation et aux Anciens Combattants, lui-même ancien Officier parachutiste blessé en Algérie. Il faut rappeler que nos parachutistes sont tombés dans une embuscade et ont lutté dans un véritable combat de 23 heures contre un ennemi cinq fois plus important en nombre. La section « Carmin2 » eut à déplorer huit tués et sept blessés.

Sortie en mer et visite guidée du musée

Profitant d’une météo redevenue enfin celle de la Côte d’Azur, les paras effectuèrent une sortie en mer sur le voilier « Santo-Sospir » skippé par Frédéric Laurent et Olivier Besse. En communiquant sa passion, Monsieur Jean-Pierre SIDOIS, Directeur de SOS Grand Bleu, les a ensuite guidés pour une visite du musée des coquillages suivie d’une projection en 3D à la médiathèque.

Un repas convivial termina cette magnifique journée.