Soirée de gala SOS Grand Bleu : haut en couleurs !

12 mars 2010 par murielle.oriol
Mots clefs :

Mercredi 13 août 2008 – 20h00 – Plage de Passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat
C’est dans le cadre féerique de la plage de Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le 13 août 2008, que s’est déroulée la grande soirée de gala annuelle au profit de SOS Grand Bleu.


Bénévoles et salariés SOS Grand Bleu  gala_grande2

Après avoir ouvert la soirée en rappelant les multiples combats menés pour la défense des mammifères marins et le respect de la mer, René Vestri a évoqué les activités menées auprès des jeunes afin de les sensibiliser au monde marin.

Quelques faits marquants depuis août 2007

> Venue de Paul Watson, l’éco-guerrier, défenseur des baleines et Président d’honneur de SOS Grand Bleu

> Lutte contre la création du delphinarium à Port Saint Père près de Nantes, un énième recours auprès du tribunal administratif va avoir lieu d’ici quelques semaines. Nous sommes devenus, en France, une référence dans ce domaine !

> Annulation de trois arrêtés ministériels autorisant la pêche aux thons rouges alors que les filets dérivants sont interdits depuis 2002 et ceci grâce à notre action auprès de la Commission européenne

> Interdiction des lâchers de ballons, suite à notre intervention, par Monsieur Estrosi, Maire de Nice sur sa zone d’influence

> Sortie d’un Guide des cétacés de Méditerranée, ouvrage de référence adopté par tous les spécialistes

> Conte musical de la navigatrice Isabelle Autissier pour SOS Grand Bleu

> Participation à diverses manifestations : Festival du vent à Calvi – Rendez-vous des associations à Nice – Journée mondiale du bénévolat à Nice – Mer en fête, Monacology créée sous l’égide de SAS le Prince Albert II de Monaco – Festival courant d’ère à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Cette année, Denise Fabre, nous a fait l’honneur de sa présence, représentant, le Maire de Nice.

Au programme de cette soirée de gala : accueil en musique avec le trio Tzigansky, les 440 convives ont pu ensuite apprécier les spécialités culinaires concoctées par les trois grands chefs étoilés de la presqu’île : Didier Aniès (Grand Hôtel), Bruno le Bolch (Hôtel Riviera) et Georges Pelissier (la Voile d’Or), avec la collaboration de Jean-Claude Guillon, suivi de la revue cabaret « On Riviera » et l’orchestre Exclusif, agrémenté d’un feu d’artifice. Grâce aux dons recueillis lors de cette prestigieuse soirée, SOS Grand Bleu pourra multiplier ses opérations de protection des cétacés.