Soirée de gala SOS Grand Bleu : haut en couleurs !
12 mars 2010 par murielle.oriolMots clefs : SOS Grand bleu
Mercredi 13 août 2008 – 20h00 – Plage de Passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat
C’est dans le cadre féerique de la plage de Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le 13 août 2008, que s’est déroulée la grande soirée de gala annuelle au profit de SOS Grand Bleu.
Après avoir ouvert la soirée en rappelant les multiples combats menés pour la défense des mammifères marins et le respect de la mer, René Vestri a évoqué les activités menées auprès des jeunes afin de les sensibiliser au monde marin.
Quelques faits marquants depuis août 2007
> Venue de Paul Watson, l’éco-guerrier, défenseur des baleines et Président d’honneur de SOS Grand Bleu
> Lutte contre la création du delphinarium à Port Saint Père près de Nantes, un énième recours auprès du tribunal administratif va avoir lieu d’ici quelques semaines. Nous sommes devenus, en France, une référence dans ce domaine !
> Annulation de trois arrêtés ministériels autorisant la pêche aux thons rouges alors que les filets dérivants sont interdits depuis 2002 et ceci grâce à notre action auprès de la Commission européenne
> Interdiction des lâchers de ballons, suite à notre intervention, par Monsieur Estrosi, Maire de Nice sur sa zone d’influence
> Sortie d’un Guide des cétacés de Méditerranée, ouvrage de référence adopté par tous les spécialistes
> Conte musical de la navigatrice Isabelle Autissier pour SOS Grand Bleu
> Participation à diverses manifestations : Festival du vent à Calvi – Rendez-vous des associations à Nice – Journée mondiale du bénévolat à Nice – Mer en fête, Monacology créée sous l’égide de SAS le Prince Albert II de Monaco – Festival courant d’ère à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Cette année, Denise Fabre, nous a fait l’honneur de sa présence, représentant, le Maire de Nice.
Au programme de cette soirée de gala : accueil en musique avec le trio Tzigansky, les 440 convives ont pu ensuite apprécier les spécialités culinaires concoctées par les trois grands chefs étoilés de la presqu’île : Didier Aniès (Grand Hôtel), Bruno le Bolch (Hôtel Riviera) et Georges Pelissier (la Voile d’Or), avec la collaboration de Jean-Claude Guillon, suivi de la revue cabaret « On Riviera » et l’orchestre Exclusif, agrémenté d’un feu d’artifice. Grâce aux dons recueillis lors de cette prestigieuse soirée, SOS Grand Bleu pourra multiplier ses opérations de protection des cétacés.