Septembre du patrimoine à Roquebrune-Cap-Martin

12 mars 2010 par murielle.oriol

Dimanche 11 septembre 2008 – de 6h00 à 19h00 – Saint-Jean-Cap-Ferrat
SOS Grand Bleu a participé à la 7ème édition du «Septembre du patrimoine». action d’envergure ayant pour objectif la mise en valeur du patrimoine local de la ville de Roquebrune-Cap-Martin qui recèle plus d’un trésor

roquebrune_grande1 roquebrune_grande2
Frédéric Laurent, skipper du voilier le Santo-Sospir » Sensibilisation à la protection du monde marin

Située entre Monaco et Menton, au pied des Alpes, la Ville de Roquebrune-Cap-Martin (933 hectares) dont les différents quartiers s´étagent au bord de la mer Méditerranée, sur un rivage de 7 kilomètres, est une station climatique de la Riviera française de renom. Plusieurs sites ont été honorés lors de cet événement comme l’arboretum du Mont Gros, les jardins en restanques du Vista Palace, mais aussi l’architecture avec plusieurs visites (Fort du Cap Martin, Château…).

Roquebrune-Cap-Martin vue du voilier Santo-Sospir

Le 11 septembre 2008, SOS Grand Bleu a participé de manière active à cette manifestation en organisant des sorties en mer à bord de son voilier le « Santo-Sospir ». Les participants ont ainsi été sensibilisés à la protection de la faune et de la flore méditerranéenne et informés sur nos diverses actions (lutte contre la pollution marine, la pêche intensive, la captivité des dauphins, etc).

Rappelons que c’est sous l’impulsion de son maire, Monsieur Cesari, que la commune de Roquebrune-Cap-Martin a décidé de créer la première antenne locale de notre association. Monsieur René Vestri, Président de l’association SOS Grand Bleu félicite grandement cette initiative, en espérant qu’elle fera des émules parmi les 30 communes adhérentes. Cette antenne permet de représenter SOS GRAND BLEU au sein de la commune, par le biais de stands, supports de communication, messages de sensibilisation à la préservation de l’univers marin.