Rendez-vous des associations à Nice

25 février 2010 par murielle.oriol

Samedi 31 octobre 2009 – Palais des expositions à Nice

Le samedi 31 octobre 2009 s’est déroulé le treizième rendez-vous des associations, au Palais des expositions de Nice au cours duquel SOS Grand Bleu a présenté ses activités, cette année encore.

rdv_grande3 rdv_grande1
environ 10 000 visiteurs sensibilisation à la protection de l’univers marin

Cette manifestation a lieu chaque année depuis 13 ans, avec pour but de présenter la richesse et la diversité des activités menées par les associations, dans des secteurs variés.

Dans l’enceinte du Palais des Expositions, plus de 230 associations exposants, bénévoles associatifs, partenaires institutionnels et services municipaux étaient présents. Environ 10 000 visiteurs ont pu découvrir le rôle primordial joué par les associations et avoir un aperçu de l’engagement et du travail mené dans des domaines aussi variés que l’environnement, le sport, la santé, la culture, l’humanitaire, les seniors, la citoyenneté, la proximité, le social.

Ce rendez-vous a également été pour les visiteurs l’occasion de rechercher une activité, de profiter des animations artistiques et démonstrations sportives ou même de nouer des contacts pour un éventuel investissement personnel au sein d’une association.

Initiatives vertes
Un thème vedette cette année : le développement durable avec une allée exclusivement consacrée aux actions en faveur de la protection de l’environnement et aux initiatives « vertes » avec le stand SOS Grand Bleu- notamment. Cette journée nous a permis de multiplier les contacts pertinents pour une préservation durable de l’environnement marin. Communication et information sur nos actions militantes, nos sorties en mer, nos activités pédagogiques. Présentation de la maquette écorchée du dauphin (anatomie, morphologie, reproduction, système digestif, écholocalisation), et d’un jeu sous forme de scratch «Découvre les espèces de cétacés du Sanctuaire PELAGOS ». Quand association rime avec union…

Vous aussi devenez bénévoles SOS Grand Bleu
Rappelons que tout adhérent qui parrainera un nouveau membre recevra le Guide des cétacés de Méditerranée.