Rendez-vous des associations à Nice

12 mars 2010 par murielle.oriol

Samedi 18 octobre 2008 – Palais de expositions à Nice
Le samedi 18 octobre 2008 s’est déroulé le douzième rendez-vous des associations, au Palais des expositions de Nice au cours duquel SOS Grand Bleu a tenu un stand.

rdv_grande2 rdv_grande3
Devenez bénévole SOS Grand Bleu environ 10 000 visiteurs !

Cette manifestation, qui fêtait sa douzième édition, témoigne de la richesse et du dynamisme du tissu associatif. « Par leur parfaite connaissance du terrain et des besoins de nos concitoyens, les associations constituent un complément indispensable à l’action publique de proximité. Le dévouement, le travail des associations donnent sens et force aux valeurs d’humanité, d’attention et de respect d’autrui, dans une société souvent marquée par l’individualisme. » a souligné Christian Estrosi, Député-Maire de Nice.

230 acteurs du monde associatif

Ce rendez-vous est une vitrine de l’activité sociale, culturelle, artistique sportive et de protection de l’environnement. C’est aussi l’occasion pour les bénévoles de mettre en évidence le travail accompli et de se faire connaître du plus grand nombre. La journée a été émaillée de présentations et d’animations sportives ou artistiques.

Plus de 230 associations exposants, bénévoles associatifs, partenaires institutionnels, services municipaux étaient présents. Environ 10 000 visiteurs ont pu découvrir le rôle primordial joué par les associations. Action culturelle, Cadres de vie et environnement, Échanges européens et internationaux, Économie insertion et emploi, Prévention, Santé et handicap, Services à la personne, Solidarité et citoyenneté, Sports et loisirs, tous les thèmes ont été abordés.

Le stand SOS Grand Bleu a été primé cette année encore par le Député-Maire, Monsieur Christian Estrosi.