Opération de nettoyage des fonds marins

13 janvier 2020 par murielle.oriol

Samedi 18 juillet 2020 (de 9h00 à 12h00) – Baie des Fosses à Saint-Jean-Cap-Ferrat

L’association SOS Grand Bleu, en partenariat avec le Club Amadeus Plongée, le magasin Submarine Locaventure (pour le prêt de matériel), Cap Plongée, Véolia Eau, le SDIS, la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le CIPA et l’association « les Enfants de Yemanja » organise, le nettoyage des fonds marins sur la baie des Fosses à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le samedi 18 juillet 2020 entre 9h00 et 12h00.

Le rendez-vous est fixé sur la plage des Fosses

Vous pourrez garer vos véhicules sur l’avenue Claude Vignon et l’avenue de la Puncia (places réservées pour les bénévoles) à partir de 8h.

Cette opération est une occasion supplémentaire pour sensibiliser l’ensemble des utilisateurs de la mer, le grand public à l’impact de certains gestes sur le milieu marin.
Nous vous attendons nombreux, plongeurs (minimum niveau 2), apnéistes, bénévoles sur la plage pour participer à cette opération de nettoyage.
Nous rappelons que cette opération est également ouverte aux plongeurs de niveau 1, accompagnés d’un moniteur de niveau minimum E2.

Merci de nous communiquer votre participation (et vos besoins en matériel pour les plongeurs) par retour d’e-mail (gb@sosgrandbleu.asso.fr) ou bien par téléphone (04 93 76 17 61). Notre partenaire Submarine fournira les bouteilles et quelques détendeurs, ainsi il faudra être autonome pour le reste du matériel.

En fin d’opération, une petite collation est prévue pour l’ensemble des participants.

Plongeur en pleine action de récupération des macro-déchets (photo © Didier Acezat)