Nettoyage de la baie d’Espalmador

27 juin 2012 par murielle.oriol

Samedi 21 juillet 2012 (de 9h00 à 12h00) – Baie d’Espalmador à Saint-Jean-Cap-Ferrat

SOS Grand Bleu, en partenariat avec le Club Amadeus Plongée de Sophia Antipolis, le magasin Submarine Locaventure de Nice (pour le prêt de matériel) et Véolia Environnement, organise le nettoyage des fonds marins de la baie d’Espalmador à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le samedi 21 juillet 2012 entre 9h00 et 12h00 ; le rendez-vous est fixé sur la plage de Grasseuil ; voici le plan pour y accéder : http://goo.gl/maps/OXb9

Cette opération est une occasion supplémentaire pour sensibiliser l’ensemble des usagers de la mer, le grand public, à la fragilité de notre patrimoine marin méditerranéen.
Une animation de sensibilisation à l’impact des macro-déchets sera organisée pour les enfants à partir de 9h30 sur la plage de Grasseuil.

Nous vous attendons nombreux, plongeurs (avec ou sans l’équipement complet), apnéistes, enfants sur la plage, pour participer à cette grande opération de nettoyage !

L’opération est ouverte aux plongeurs de niveau 1 accompagnés d’un moniteur de niveau 4 ou MF1.

Merci de nous communiquer votre participation par e-mail, téléphone ou fax.

Une petite collation est prévue à la fin de l’opération pour l’ensemble des participants.

N’hésitez pas à en parler autour de vous : Affiche nettoyage

Vous pouvez télécharger le bulletin de participation et nous le retourner : Coupon de participation

Les médias étaient présents le 21 juillet et voici le reportage de France 3 :