Mobilisons nous contre la captivité le 7 mai !

5 mai 2011 par murielle.oriol
Samedi 7 mai à Nice, SOS Grand Bleu s’associe à One Voice pour la journée de mobilisation nationale contre la captivité des dauphins et les delphinariums.
A 15 h, simultanément à Nice, à Nantes et à Paris, les trois régions de France concernées par la présence d’un delphinarium, des « cercles de silence » seront organisés pour attirer l’attention du public sur la réalité de la captivité des cétacés.
Seule la désaffection du public …pour ce type de spectacle pourra mettre un terme à la souffrance endurée par ces mammifères marins, confinés dans des bassins ridicules où leur vie misérable est entretenue artificiellement par des entreprises qui ne voient en eux que des supports de profits.

Lors des cercles de silence, une documentation sur la captivité des cétacés sera mise à la disposition du public.

SOS Grand Bleu retrouve avec conviction l’association One Voice, organisatrice de cette manifestation nationale. Depuis plusieurs années, nous sommes partenaires avec One Voice dans la lutte contre les delphinariums, notamment par des actions en justice.

Les lieux des rassemblements du samedi 7 mai ( 15 h) :
> à Nice : place Masséna
> à Nantes : place du commerce
> à Paris : place des Libertés et des Droits de l’Homme (Trocadéro).