Mayélé, mon stage à SOS Grand Bleu

1 mars 2010 par murielle.oriol

courrier_grande3J’ai eu la chance d’apprendre que «Marineland» était une société meurtrière pour les animaux qui y étaient en captivité et qu’il fallait protéger la nature qui nous entoure. SOS Grand Bleu est une association de protection des dauphins et des baleines en Méditerranée. Elle a pour but « d’agir pour protéger » en faisant des campagnes de pétitions, « d’éduquer et de sensibiliser » en recevant des écoles, par exemple.

C’est ce que nous avons fait durant cette semaine de stage, car nous avons reçu une classe de CM1 et de CM2. Nous avons trié avec Léa (une autre stagiaire de 4°) des pétitions contre les chaluts pélagiques et les dauphins en captivité.

J’ai adoré les bateaux le « Rosa » et le « Santo-Sospir » et j‘espère pouvoir en profiter encore cet été pour l‘observation des cétacés. C’est fascinant !!!

Il y a aussi Le musée des coquillages, musée unique en Europe. Nous l’avons gardé avec Léa. Ce musée a été créé par le directeur de SOS Grand Bleu, Jean-Pierre SIDOIS , féru de coquillages. Tout l’argent récolté est reversé à l’association SOS Grand Bleu. C’est beau la passion qui habite tous les membres de cette équipe. Cette semaine m’a apporté énormément sur le plan professionnel et personnel : j‘ai appris qu‘il faut appliquer ACTION – RÉACTION !!!!!

Maintenant je vois la vie d’une autre façon et j’essaie de faire de mon mieux pour protéger la planète en étant membre de cette association. Grand merci à Jean-Pierre, Sophie, Murielle et Christophe qui ont tout fait pour me faire passer une semaine extraordinaire.

Mayélé,14 ans, adhérente de SOS Grand Bleu