La Grande Odyssée des Animaux du Monde à Nice

25 février 2010 par murielle.oriol

Samedi 3 octobre et dimanche 4 octobre 2009 – Arènes de Cimiez

Cette action avait pour but la défense des animaux qui subissent du fait de l’Homme d’innombrables souffrances.

Les animaux connaissent en effet l’Enfer :

> Élevage concentrationnaire en cage dans les élevages Industriels
> Expérimentation et vivisection
> Mises à mort dans les Corridas
> Massacres des animaux à fourrure
> Séquestration à vie dans les cirques
> Maltraitances diverses
> Disparition d’espèces par déforestation
> Dérèglements climatiques dont nous sommes Responsables.

Donner aux animaux le statut d’êtres sensibles et intelligents…

Conscients de cette situation l’association Azur et Joie Solidarité Environnement a pris la décision de frapper un grand coup médiatique pour réveiller les consciences, notamment celles des juristes. Un message pressant est ainsi adressé pour l’instauration d’une législation courageuse et innovante conférant aux animaux un statut d’êtres sensibles et intelligents, génétiquement très proches de nous et sur lesquels ne doit plus s’exercer un droit de vie et de mort dont nous usons abusivement, faisant de l’Homme un tyran sanguinaire.

D’où cette marche partant le 1er août 2009 de la ville d’Assise patrie de François d’Assise patron des animaux qu’il appelait « mes frères », se déroulant sur 650 km jusqu’à Nice où l’arrivée des marcheurs a été marquée par une grande fête dans les rues de la ville le samedi 3 octobre 2009.

Le dimanche 4 octobre 2009, un rassemblement d’associations pour l’écologie et la cause animale s’est déroulé au parc de Cimiez. SOS Grand Bleu, auprès de la Sea Shepherd, y a présenté ses activités pour une sensibilisation à la protection des mammifères marins au sein de leur milieu naturel.
odysee_grande3odysee_grande2