Journée éco-citoyenne pour notre partenaire GFP Construction

12 mars 2010 par murielle.oriol

Samedi 11 et dimanche 12 octobre 2008 – SOS Grand Bleu
SOS Grand Bleu a organisé deux journées exceptionnelles de sensibilisation à la protection de la faune et flore marine méditerranéenne, au profit du personnel de son partenaire GFC Construction, les samedi 11 et dimanche 12 octobre 2008.

gfc_grande1 gfc_grande2
De futurs éco-citoyens Michèle Vanzee, animatrice de SOS Grand Bleu

Ateliers sur terre

Environ 80 personnes ont ainsi été sensibilisées à adopter des gestes éco-citoyens. Des conférences et des ateliers, ont été réalisés dans les locaux de SOS Grand Bleu et notamment une projection sur le Sanctuaire PELAGOS, les cétacés mais aussi une biodiversité, où chacun a son rôle, dans ce jardin sous-marin.

Cap au large

Des sorties en mer à bord du voilier Santo-Sospir ont également été réalisées. Voilier de découverte, école de voile latine traditionnelle, le « Santo-Sospir », au doux parfum oriental, leur a fait découvrir, un patrimoine marin exceptionnel, au sein du Sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée.

Une entreprise éthique

En effet, l’entreprise GFC Construction s’est donnée comme enjeu de concilier dans son modèle de développement les exigences de rentabilité économique et les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de ses activités. Ses décisions à tous les niveaux sont prises à la lumière des trois dimensions d’un développement durable : économique, sociale et environnementale, et pas seulement sous l’angle économique.

C’est ce que l’on peut appeler une entreprise éthique ! C’est par ce constat que SOS Grand Bleu est devenu partenaire de GFC Construction en s’engageant à organiser des ateliers d’éducation à l’environnement, des sorties en mer à l’attention de son personnel.

Deux belles journées qui ont permis à chacun de repartir heureux d’avoir enrichi ses connaissances en provoquant, pourquoi pas, de nouveaux comportements au quotidien.