Fête du Port Canto à Cannes

18 septembre 2016 par murielle.oriol

Dimanche 18 septembre 2016 – de 10h à 18h au Port Canto de Cannes

SOS Grand Bleu sera présent à la fête du port Canto de Cannes afin de faire découvrir au grand public les missions de l’association SOS Grand Bleu ainsi que les cétacés qui peuplent le Sanctuaire Pelagos.

Au programme de la fête :

Une occasion rare de plonger dans l’univers de ce port de plaisance historique et de découvrir la capitainerie, les métiers de la mer, les sports nautiques…

Activités proposées :

• Jeux et ateliers divers (accrovoile, structures gonflables, maquillage « pirates »…).
  • Animations pour les familles.
  • Initiations aux sports nautiques (plongée, paddle, voile).
  • Formation sur la sécurité.
  • Campagnes de sensibilisation.

Tout au long de la journée :

• Découverte de la nouvelle capitainerie.
  • Deux expositions de photographies sur l’évolution du Port Canto depuis son inauguration en 1965 et sur les métiers liés à la mer.
  • Quarantaine de stands d’information tenus par des professionnels du nautisme, des sports aquatiques et par des organisations environnementales luttant pour la préservation du milieu marin.
  • Espace restauration.

Temps forts :

• De 10h30 à 11h30 – Opération caritative des Yachts du Cœur sur le parvis de la capitainerie.
  • De 11h30 à 12h – Inauguration du parcours « Walk of Fame Maritime » avec la pose de la première plaque des empreintes du navigateur Marc Pajot sur le parvis de la capitainerie.
  • De 16h30 à 17h30 – Concert gratuit donné par l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur (ORCPACA) à l’espace Grand Large.

fete-du-port-canto-affiche