Festival Sons et Images de Mer (SIM)

28 octobre 2015 par murielle.oriol

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015, S.O.S. Grand Bleu participera au Festival Sons et Images de Mer, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, à l’invitation de nos amis de l’association « Terre Marine ».

Un évènement gratuit, pour tout public, avec des stands, des rencontres, des conférences et des partages … Passion, expérience, compétences, savoir-faire et faire-savoir seront au rendez-vous pendant ces deux jours, pour parler de la mer, de la vie marine et de sa protection.
S.O.S. Grand Bleu animera un stand et une expo consacrée au Sanctuaire Pelagos, et nous présenterons le dimanche 1er novembre à 14h une conférence-diaporama intitulée « Lutter contre les pratiques abusives pour l’observation commerciale des cétacés en mer » – Résumé : Un peu partout dans le monde se multiplient les offres touristico-commerciales pour
observer les mammifères marins en mer, y compris sur notre littoral méditerranéen. Mais il s’agit trop souvent, hélas, d’activités conduites de manière invasive et perturbatrice pour les dauphins, baleines ou cachalots.
Au cours de cette conférence-diaporama, nous ferons le point sur ces pratiques néfastes, avant de détailler les recommandations existantes et l’état de la législation pour que l’observation des cétacés en mer reste une activité « éco-responsable » et fondamentalement « durable.

Télécharger le programme : Programme 2015

SIM 2014

SIM 2014