Festival Images et Sons de la Mer (SIM)

3 octobre 2014 par murielle.oriol

Samedi 1er et dimanche 2 novembre 2014 – Palais des Congrès du Cap d’Agde

Le Festival Sons et Images de Mer (SIM) est un événement annuel lancé en 2013 et organisé par l’association TERRE MARINE au Cap d’Agde.

Le SIM est une manifestation hybride liant Sciences Environnementales et Art. Grâce au soutien de bénévoles et de nombreuses associations, il propose au public une immersion de deux jours dans le monde de la mer et des océans, afin de mieux en comprendre le fonctionnement, la musicalité, mais également les menaces et les enjeux.

Ce week-end de découverte et de convivialité s’articule autour de différents stands et animations; parmi lesquels des expositions, films, documentaires, concerts, conférences avec des spécialistes du milieu marin, et bien d’autres. L’objectif de SIM est de mettre en place des supports ludiques permettant l’échange et la sensibilisation autour des problématiques environnementales marines.

L’association SOS Grand Bleu sera présente pour la deuxième édition du SIM afin de présenter un stand d’information et d’animation sur les cétacés du Sanctuaire PELAGOS ainsi que deux conférences (« Les cétacés du Sanctuaire PELAGOS » et « Chasse baleinière et whale watching : faisons le point »). Nous vous attendons nombreux pour cette belle manifestation riche en rencontres et en débats sur un thème que nous affectionnons tous « la préservation de la biodiversité marine » !

Pour plus d’informations : Terre Marine

Télécharger le programme : FESTIVAL-SONS-ET-IMAGES-DE-MER-2014