Dessine ton poisson !

3 mai 2013 par murielle.oriol

On a besoin des enfants pour sauver les poissons ! c’est urgent !

‘Dessine ton poisson’ (Paint a Fish) veut impliquer les jeunes et les moins jeunes générations dans la protection des populations de poissons. Cette campagne demande aux gens de l’Europe entière et d’ailleurs à dessiner un poisson pour reconstituer nos stocks de poissons.
Tous les dessins seront téléchargés sur un site web afin de constituer un ‘stock virtuel de poissons’ et demander aux dirigeants de l’Union européenne (UE) de protéger les populations de poissons et de faire cesser la surpêche en s’engageant à reconstituer les stocks de l’UE d’ici 2020 au plus tard.

Plus nous recueillerons d’images, plus le stock virtuel de poissons grossira et plus la voix des jeunes générations se fera entendre – de même que la probabilité de pouvoir manger des poissons dans l’avenir.

Nous appelons les écoles, les aquariums et les organisations de toute l’Europe et d’ailleurs à organiser une activité ‘Dessine ton poisson’ pour nous aider à faire grossir ce stock coloré, et pour ainsi participer symboliquement à la reconstitution définitive des populations de poissons de l’UE.

Différentes façons de participer à la campagne

Quelque soit l’ampleur de votre participation, nous sommes impatients de travailler avec vous pour faire de la campagne ‘Dessine ton poisson’ un succès. Voici de quelles façons vous pouvez vous impliquer afin de soutenir ‘Dessine ton poisson’:

  • En organisant une activité ‘Dessine ton poisson’ dans une école, un club de jeunes, un aquarium, une bibliothèque, etc, et / ou avec vos amis et parents
  • En passant le message à d’autres écoles et d’autres organismes, en les encourageant à organiser l’activité ‘Dessine ton poisson’ et en visitant le site web www.paintafish.org/fr
  • En faisant la promotion de ‘Dessine ton poisson’ sur votre site Internet, blog, newsletter, etc