Courir tout le long des côtes de France pour défendre la cause des requins !

22 août 2014 par murielle.oriol

Jérémy Barber, étudiant en biologie marine, est passionné par les requins. En septembre 2013, il est venu animer pour SOS Grand Bleu une passionnante conférence sur ces extraordinaires animaux, indispensables aux écosystèmes marins mais gravement menacés d’extinction par une pêche intensive à travers le monde.Cet été, Jérémy s’est lancé dans un incroyable défi : parcourir en courant et déguisé en requin toutes les côtes de France, du Pas-de-Calais jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat où son arrivée est prévue lundi 25 août en milieu de journée.
Une aventure inédite, 2800 km de course à pied de Boulogne-sur-Mer à Monaco, en 57 étapes dont certaines de près de 60 kilomètres par jour, en moyenne l’équivalent d’un marathon par jour pendant deux mois et demi !!!
Mais Jérémy (alias Sharky le requin) ne se contente pas de courir : aux étapes, il fait aussi des animations pédagogiques dans les villes littorales pour sensibiliser le public et notamment les enfants à la nécessaire protection des requins.
Bien sûr, depuis le début, SOS Grand Bleu soutient à fond cette phénoménale aventure sportive et éducative !
Parti le 6 juin de Boulogne-sur-Mer, “Sharky” a parcouru les côtes françaises de la Mer du Nord, de la Manche, puis de la Bretagne et du littoral Atlantique. Depuis le 6 août, il court le long de notre littoral méditerranéen, depuis Perpignan jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat où il arrivera lundi 25 août aux environs de 12 h.
Bien entendu, avec nos adhérents et sympathisants, ainsi qu’avec tous les Saint-Jeannois qui le souhaiteront, nous lui réserverons un accueil enthousiaste à son arrivée devant la médiathèque et le bureau de notre association !

Le lendemain, Jérémy conclura sa phénoménale odyssée par une dernière course jusqu’au Musée Océanographique de Monaco où se tient jusqu’en septembre une grande exposition consacrée aux requins.

Son site internet : http://www.summerracingsharktour.com