Conférence « Les cétacés du Sanctuaire PELAGOS » par Murielle Oriol

3 février 2014 par murielle.oriol

Vendredi 11 avril 2014 – 20h00 – Médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre

SOS Grand Bleu vous propose une nouvelle conférence-diaporama intitulée : “Les cétacés du Sanctuaire PELAGOS”, présentée par Murielle Oriol, Chargée de mission SOS Grand Bleu.

Les plus grands cétacés évoluent à proximité de nos côtes et la plupart d’entre nous ne le savent pas ! Protéger ces « géants fragiles » des activités humaines qui menacent leur habitat est la mission de SOS Grand Bleu. A travers un diaporama, Murielle vous présentera l’espace du Sanctuaire PELAGOS, les différentes menaces qui pèsent sur ces mammifères marins, la mythologie et les cétacés, l’origine des cétacés et les espèces actuelles que l’on peut observer en Méditerranée. La mer Méditerranée est un espace fragile et nous devons impérativement mettre en œuvre une gestion adaptée pour la protection de ce patrimoine biologique avant que certaines espèces animales ne disparaissent à jamais !

Entrée libre et gratuite pour tous, que vous soyez adhérents ou non de SOS Grand Bleu.
Parking gratuit.

Renseignements : 04 93 76 17 61 ou gb@sosgrandbleu.asso.fr

SOS GRAND BLEU / B.P. 29 / 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Où se trouve la médiathèque-cinémathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat : http://g.co/maps/zehvd

N’hésitez pas à télécharger l’affiche : Affiche Conf Pelagos ainsi que l’invitation : Invitation

Avis à l’ensemble de nos adhérents et sympathisants de la région Languedoc-Roussilon :

Le vendredi 11 avril toujours, au sein du cinéma « le Palace » à Sète, Christian Gilabert, administrateur et animateur de SOS Grand Bleu présentera une conférence sur le thème « Chasse baleinière et whale watching : faisons le point ! », dans le cadre d’une soirée consacrée à la protection du milieu marin organisée par l’association Sétoise « Les Gardiens de Thau ». Entrée libre : 11 avril 2014 à 19h00 – Cinéma le Palace – 24 av. Victor Hugo – Sète (Hérault).