Conférence Maison de l’environnement – vendredi 1er février 2013

21 janvier 2013 par murielle.oriol

Vendredi 1er février 2013 – 18h30 – Maison de l’Environnement – 31, avenue Castellane – Nice – Entrée libre

L’Equipe SOS Grand Bleu vous informe d’une conférence très intéressante sur « La lutte contre les trafics d’espèces en voie de disparition » animée par Christian Gilabert, Inspecteur régional des douanes honoraire, Administrateur de l’association SOS Grand Bleu. Celle-ci se déroulera le vendredi 1er février 2013 au sein de la Maison de l’Environnement à Nice.

Les trafics d’espèces menacées d’extinction portent gravement atteinte à la biodiversité et sont une des principales sources de profits illicites au niveau mondial. A partir d’images provenant de saisies récentes, cette conférence présente les enjeux et les différents contextes de ces trafics internationaux, les espèces les plus concernées, les bases légales, les méthodes de la lutte et les résultats obtenus. 

L’Equipe SOS GRAND BLEU

Renseignements : 04 97 07 24 60 ou environnement@ville-nice.fr

Où se trouve la maison de l’environnement : 31 avenue Castellane à Nice (accès par autobus avec les lignes 4 et 7 et par le tramway, arrêt Gorbella)

N’hésitez pas à télécharger le programme des animations de la maison de l’environnement pour le premier semestre : Programme Maison Environnement-1semestre2013-BD