Conférence « Les cétacés du Sanctuaire PELAGOS »

4 novembre 2014 par murielle.oriol

Mercredi 19 novembre 2014 – 18h (en salle Cassin) – rue Aristide-Perrin – 83250 La Londe les Maures – Entrée libre

Des dauphins et des baleines en Méditerranée ? Entre 1 000 et 3 000 baleines et environ 30 000 dauphins bleu et blanc peuplent cet espace de 87500 km2 que l’on appelle le Sanctuaire PELAGOS. Un espace de biodiversité dans lequel associations, scientifiques, collectivités locales (dont la Ville de La Londe) et utilisateurs de la mer essaient de trouver des solutions pour préserver ces magnifiques mammifères marins des activités humaines qui les mettent en danger.
Quels sont les ancêtres des cétacés ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur eux ? Quelles sont les actions de protection développées dans cet espace ? Combien d’espèces fréquentent régulièrement le Sanctuaire ? autant de question auxquelles Murielle Oriol, chargée de mission de l’association SOS Grand Bleu, tentera de répondre simplement pour toujours mieux aimer la mer, sa faune et sa flore.