Conférence « Les Cétacés du Sanctuaire PELAGOS »

4 novembre 2014 par murielle.oriol

Samedi 22 novembre 2014 – 15h – Espace Mimont – 5 Rue de Mimont – 06400 Cannes

Des dauphins et des baleines en Méditerranée ? Entre 1 000 et 3 000 baleines et environ 30 000 dauphins bleu et blanc peuplent cet espace de 87500 km2 que l’on appelle le Sanctuaire PELAGOS. Un espace de biodiversité dans lequel associations, scientifiques, collectivités locales (dont la Ville de Cannes) et utilisateurs de la mer essaient de trouver des solutions pour préserver ces magnifiques mammifères marins des activités humaines qui les mettent en danger.
Quels sont les ancêtres des cétacés ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur eux ? Quelles sont les actions de protection développées dans cet espace ? Combien d’espèces fréquentent régulièrement le Sanctuaire ? autant de question auxquelles Murielle Oriol, chargée de mission de l’association SOS Grand Bleu, tentera de répondre simplement pour toujours mieux aimer la mer, sa faune et sa flore.
Cette conférence est à l’initiative de Monsieur Virchenaud, Président de la Société littéraire et scientifique de la ville de Cannes.

Dauphin bleu et blanc