Conférence “Le Cap Ferrat et l’histoire de la Méditerranée”

7 février 2019 par murielle.oriol

Vendredi 13 septembre 2019 – 20h00 – Salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre

SOS Grand Bleu vous propose une nouvelle conférence-diaporama intitulée : « Le Cap Ferrat et l’histoire de la Méditerranée », présentée par Jean Mascle, Directeur de Recherches CNRS émérite.

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une petite presqu’île en bordure des Alpes mais baignée par la Méditerranée. Pourquoi et comment ce double environnement ? Cette situation s’explique par la succession d’événements qui ont d’abord, entre -200 et -30 millions d’années, vu un océan se créer et disparaître au sein d’une collision continentale (qui a donné naissance aux Alpes), puis, depuis les derniers 25 millions d’années, la création d’un nouvel espace océanique, la Méditerranée occidentale, elle-même condamnée par le lent mais continuel rapprochement entre Afrique et Europe.

La conférence sera suivie d’un buffet commun où chacun apportera à boire et à manger.

Entrée libre et gratuite pour tous, que vous soyez adhérents ou non de SOS Grand Bleu.
Parking gratuit.

Renseignements : 04 93 76 17 61 ou gb@sosgrandbleu.asso.fr

SOS GRAND BLEU / B.P. 29 / 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Où se trouve la salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat : http://bit.ly/1GHNeM2