Conférence-Exposition « Les cétacés du Sanctuaire Pelagos »

25 février 2010 par murielle.oriol

vendredi 5 février 2010 – 18h30 – Maison de l’environnement à Nice

SOS Grand Bleu vous propose une conférence accompagnée d’un diaporama-interactif qui vous fera découvrir les différentes espèces de cétacés, vivant au sein du bassin Méditerranéen. Les plus grands cétacés évoluent à proximité de nos côtes et la plupart d’entre nous ne le savent pas … Notre mission est de protéger ces « géants fragiles » des activités humaines qui menacent leur habitat.
conference_grande1
Clic sur la photo pour l’agrandir !N’hésitez plus et venez les découvrir à travers un diaporama interactif qui vous présentera l’espace du Sanctuaire PELAGOS, les différentes menaces qui pèsent sur ces mammifères marins, la richesse biologique du Sanctuaire, la mythologie et les cétacés, l’origine des cétacés et les espèces actuelles que l’on peut observer en Méditerranée.

partenariat_grande1
Le Sanctuaire PELAGOS au sein duquel nous fournissons un travail conséquent s’efforce de limiter l’impact de certaines activités humaines sur les cétacés. Nous souhaitons préserver ce magnifique patrimoine marin méditerranéen afin de pouvoir encore très longtemps observer ces êtres fabuleux !

conference_grande4
A la fin de l’année 2006, les scientifiques nous ont annoncé la disparition officielle de la première espèce de cétacés dans le monde. En effet, le dauphin de Chine (Baiji) s’est éteint en raison de la pression anthropique devenue trop importante dans les fleuves chinois ! La mer Méditerranée est un espace fragile et nous devons impérativement mettre en œuvre une gestion adaptée pour la protection de ce patrimoine biologique avant que certaines espèces animales ne disparaissent à jamais ! C’est l’objectif du Sanctuaire PELAGOS…

Maison de l’Environnement – 31 av. Castellane – 06100 Nice
Gratuit et ouvert à tous sur réservation
Tél. : 04 97 07 24 60

Renseignements

SOS Grand Bleu
BP 29 – 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
04 93 76 17 61

gb@sosgrandbleu.asso.