Conférence «Le site Préhistorique de Terra Amata : A la découverte de l’environnement des premiers niçois, il y a 400 000 ans » par Bertrand Roussel

21 février 2012 par murielle.oriol

 Vendredi 28 septembre 2012 – 20h00 – Médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre 

L’Equipe SOS Grand Bleu est ravie de pouvoir vous proposer une conférence, le vendredi 28 septembre, ayant pour thématique « Le site Préhistorique de Terra Amata : A la découverte de l’environnement des premiers niçois, il y a 400 000 ans » et animée par Bertrand Roussel,  Docteur en Préhistoire,  Directeur-Adjoint du Musée d’Archéologie de Nice. 

Il y a 400 000 ans, le territoire de l’actuelle ville de Nice était très différents de ce que nous connaissons aujourd’hui, des éléphants et rhinocéros occupaient les abords du site préhistorique de Terra Amata alors que le rocher du château était une île. Nous nous proposons de vous faire découvrir la vie de ces premiers niçois. Le climat était plus chaud qu’aujourd’hui. A la belle saison, ils installaient leur cabane sur la plage, au fond d’une crique, près d’une source. Ils chassaient des éléphants, des rhinocéros, des cerfs, des aurochs et des sangliers. Leurs outils, choppers, hachereaux ou bifaces, étaient essentiellement fabriqués à partir des galets ramassés sur la plage… 

C’est une conférence passionnante qui vous attend le vendredi 28 septembre 2012 ; nous vous attendons nombreux pour cette conférence, n’hésitez pas à en informer votre entourage ! 

L’Equipe SOS GRAND BLEU

Renseignements : 04 93 76 17 61

SOS GRAND BLEU /B.P. 29 /06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Où se trouve la médiathèque-cinémathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat : http://g.co/maps/zehvd

N’hésitez pas à télécharger l’affiche : Affiche Conférence