Conférence «Du diablotin aux mantes religieuses et des phasmes aux cigales, des petites bêtes de chez nous » par Vincent Kulesza

21 février 2012 par murielle.oriol

Vendredi 7 décembre 2012 – 20h00 – Médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre

L’Equipe SOS Grand Bleu est ravie de pouvoir vous proposer une conférence, le vendredi 7 décembre, ayant pour thématique «Du diablotin aux mantes religieuses et des phasmes aux cigales, des petites bêtes de chez nous » et animée par Vincent Kulesza, Naturaliste et Président du CEN PACA (Conservatoire d’Espaces Naturels de Provence-Alpes-Côte-D’azur). 

Surnommé « diablotin », la larve de l’empuse passe presque totalement inaperçue, tant elle est mimétique. On dirait une branchette dépourvue de feuilles, mais dont la tête, toujours en mouvement ressemble à celle à celle du diable ! Alors si vous n’avez jamais vu le diable, accourez à cette conférence ! Il vous emmènera, par de superbes images, à la découverte de ce petit monde des insectes. Tour à tour, les différentes espèces de mantes religieuses, d’empuses, de bâtons du diable ou de cigales n’auront plus de secrets pour vous. Ces bêtes habitent chez nous, à nos portes et sont d’une absolue discrétion, sauf les cigales qui tambourinent pour le plus grand bonheur de notre sieste ! 

Pour mettre un visage sur les cigales et sur le diable, nous vous attendons nombreux à cette conférence originale du vendredi 7 décembre 2012 ; n’hésitez pas à en informer votre entourage ! 

L’Equipe SOS GRAND BLEU

Renseignements : 04 93 76 17 61

SOS GRAND BLEU / B.P. 29 / 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT 

Où se trouve la médiathèque-cinémathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat : http://g.co/maps/zehvd

N’hésitez pas à télécharger l’affiche :  Affiche conférence