Concours de slam sur le thème du voyage d’Ulysse

12 mars 2010 par murielle.oriol

17 janvier 2009 – Saint-Jean-Cap-Ferrat
SOS Grand Bleu a récompensé les jeunes gagnants du concours de slam, organisé par l’association les Enfants et les Chemins de fer en Provence (ECP) qui avait cette année pour thème « La mer Méditerranée et le voyage d’Ulysse », le samedi 17 janvier à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

L’association les Enfants et les Chemins de fer en Provence a en effet pour but de favoriser la communication sous toutes ses formes entre les écoliers à travers toutes les écoles de la ligne des Chemins de fer de Provence. A chaque rentrée de septembre, un concours est proposé aux écoles des deux départements traversés par la ligne des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence,

Cette année, ce concours organisé par le président de ECP, René Bénédetti, avait pour thème « La mer Méditerranée et le voyage d’Ulysse». Les enfants pouvaient participer sous forme de dessin et de slam.

Les récompenses des gagnants ont été remises au sein des locaux de SOS Grand Bleu, le samedi 17 janvier et notamment :
> Des sorties en mer à bord de notre voilier le « Santo-Sospir », où les enfants pourront admirer les merveilles de la grande bleue. (écoles de Mougins, Barrême, Saint-Isidore, Saint-Sylvestre)
> Des journées d’ateliers d’éducation à l’environnement marin durant lesquelles les enfants réaliseront des prélèvements dans le coin des pêcheurs, une observation en laboratoire, une visite du musée… Pour enfin conclure devant notre projection de coquillages et crustacés en relief ! (école de la Mantéga)
> Des albums coloriages sur l’univers marin (écoles de Plan du var, Colmars les Alpes, Touët-sur-Var).

slam1 slam_grande2
Des albums de coloriage offerts Le jury du concours