Climène : mon stage à SOS Grand Bleu

1 mars 2010 par murielle.oriol

climene_grande1Juin 2006, Jean-Pierre Sidois nous appelle pour confirmer l’acceptation de ma semaine de stage à SOS Grand Bleu. Je n’y crois pas, je rêve, je saute de bonheur, ma joie est à son comble. Mon stage débutera le 17 juillet 2006. Jean-Pierre m’a fait part d’un reportage, auquel je pourrais participer. Ma venue dans l’association a été très agréable, bien que j’étais intimidée par leur savoir. Incroyable, on m’annonce que pour ma première journée, je pars en bateau sur le «Santo-Sospir» pour le reste de la journée. A mon retour, je suis enthousiasmée des connaissances apprises sur le bateau : la navigation sur les gros voiliers, les statistiques des dauphins en méditerranée… Les jours suivants se déroulèrent de la même manière (toujours aussi instructifs). Mon séjour dans le musée des coquillages a été très agréable surtout lorsque les visiteurs ressortaient en me remerciant de la visite. Ma journée avec les journalistes a été des plus amusantes (baignades, plongeons et fous rires). Grâce à SOS Grand Bleu, mon émotion fût à son comble sur la connaissance et la vue émouvante des dauphins. A présent, mon orientation professionnelle s’oriente plus précisément vers l’étude des cétacés, la défense de l’environnement marin et mon implication sur le sanctuaire Pelagos.

J’ai passé une extraordinaire semaine en votre compagnie et je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a accueillis si gentiment : Jean-Pierre, Sophie, Murielle, Frédérique, François, Christophe.

Climène, 12 ans, adhérente SOS Grand Bleu