4ème Festival International des Droits de l’Enfant

14 juin 2010 par murielle.oriol

Samedi 26 et dimanche 27 juin 2010 – La Pantiéro de Cannes

SOS Grand Bleu participera pour la deuxième année consécutive à cette grande manifestation sur les droits de l’enfant qui se déroulera à la Pantiéro de Cannes les 26 et 27 juin 2010. A cette occasion, nous proposerons de nombreux ateliers afin de sensibiliser les enfants et leurs parents à la biodiversité méditerranéenne.

Le Festival International des Droits de l’Enfant se veut être un moment de rencontre, de jeux et d’initiative autour d’ateliers créatifs, spectacles et activités de découverte en lien avec les dix principaux Droits de l’Enfant tels que définis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Enfant.

C’est l’Association d’Action Educative qui organise ce festival unique à ce jour depuis 2007. Les objectifs étant de :

1. Promouvoir et défendre les Droits de l’Enfant en permettant à de multiples associations ou institutions oeuvrant pour l’enfance de présenter leurs actions et leurs objectifs au travers de stands et d’activités éducatives, ludiques ou culturelles.
  2. Récolter des fonds qui seront affectés au soutien d’une Association oeuvrant en faveur de l’enfance, et choisie par un jury d’enfants pour le sérieux et l’efficacité de ses actions.
  3. Mettre en valeur le talent et le travail d’enfants ou d’adolescents sur une scène digne dse plus grands.
  4. Permettre, pour 1 € symbolique (prix d’entrée en journée) à des enfants de tous milieux sociaux ou culturels de profiter, durant deux jours, dans un cadre magnifique, d’informations intelligentes et de bénéficier d’activités ludiques, éducatives ou sportives, auxquelles certains ne pourraient avoir accès.

Le programme du festival : Programme Festival

Pour plus d’informations : www.festivalinternationaldesdroitsdelenfant.fr

Affiche festival droits de l'enfant