Protection de la nature

15 août 2015 par murielle.oriol
Mots clefs :

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA) est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, qui a pour mission la préservation du patrimoine naturel en PACA.

fondationhulotLa Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a pour but de développer l’éducation à l’environnement. Des campagnes de sensibilisation du public sur les thèmes de l’eau avec “SOS-Mer Propre, l’eau de la source à la mer”

ecogineEcogine.org est un moteur de recherche dont les recettes sont entièrement reversées à des associations environnementales. Afin de limiter son impact sur l’environnement, Ecogine.org compense les gaz à effet de serre (GES) émis lors de vos recherches. Une partie de l’argent récolté par l’association Ecogine.org est ainsi redistribué à l’association CO2 solidaire qui finance des projets visant à réduire les émissions de GES dues aux activités humaines.

ecoforumLe groupe ECOFORUM est un groupe de réflexion sur les thèmes liés à l’environnement, à la santé et au cadre de vie. Il se donne un rôle d’information des élus, des média et des citoyens