Trophée Pasqui

2 février 2017 par murielle.oriol

Du mardi 19 au dimanche 24 septembre 2017 (10h à 21h) –  à Villefranche sur Mer

Venez découvrir les plus beaux gréements de légende lors du Trophée Pasqui !

Depuis 2004, les armateurs de ces bateaux de légende, viennent chaque année rendre hommage au savoir-faire traditionnel de l’un des plus talentueux charpentiers de Marine, Gilbert Pasqui.

L’association Trophée Pasqui renouvelle son partenariat avec le Conseil Départemental et les communes de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer pour la prochaine édition qui se déroulera du 19 au 24 septembre 2017 à Villefranche-sur-Mer.

Les bateaux navigueront pendant plusieurs jours dans la rade de Villefranche-sur-Mer, la baie de Beaulieu et la baie des anges. Le village du trophée, basé au parc Charbon du port de la Darse, vous proposera des expositions, des animations et des concerts pendant toute la durée de la manifestation.

L’association SOS Grand Bleu tiendra un stand d’informations et d’animations sur le village du trophée afin de faire découvrir au grand public, ses actions, mais également les cétacés que l’on peut observer dans le Sanctuaire PELAGOS.

Le Santo Sospir sera également présent dans le port de la Santé les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 septembre afin d’accueillir à son bord, les enfants des écoles de Villefranche-sur-Mer ainsi que le grand public.

Pour plus d’informations : www.tropheepasqui.com

Affiche Trophée Pasqui