Sortie naturaliste sur l’île Sainte Marguerite

11 janvier 2018 par murielle.oriol

Vendredi 20 et samedi 21 avril 2018 – Sortie naturaliste sur l’île Sainte Marguerite

Vincent Kulesza, Naturaliste vous fera découvrir la plus grande des îles de l’archipel de Lérins, l’île Sainte Marguerite qui se situe sur le territoire de Cannes. Elle est constituée en Réserve biologique et gérée par l’Office national des forêts (ONF). Le Fort Royal a hébergé le Masque de Fer et abrite actuellement un beau musée de la mer. Lors de cette balade naturaliste, Vincent vous fera découvrir les richesses naturelles terrestres de cet espace insulaire. Un étang saumâtre du nom de Batéguier attire moult oiseaux et la forêt abrite de belles couleuvres. Les espaces ouverts et le littoral recèlent une flore originale et rare.

Lieu du rendez vous : Quai Laubeuf / Port de Cannes http://bit.ly/2qWMF22

Le vendredi 20 avril, nous vous donnons rendez-vous à 16h devant le quai d’embarquement (point orange sur la carte ci-dessous) afin de prendre le dernier bateau (Société Maritime Trans Côte d’Azur) en partance pour Sainte Marguerite à 16h30. Le samedi 21 avril, après une belle balade d’est en ouest, nous quitterons l’île à 17h en direction du port de Cannes.

Lieu Embarquement2

Prévoir : veste imperméable, polaire, chaussures de marche, jumelles, serviette et nécessaire de toilettes pour la nuit.

Conditions d’entrée : être adhérent de notre association pour l’année 2018 et si ce n’est pas encore fait, dirigez-vous sans plus attendre vers notre lien d’adhésion en ligne : http://www.sosgrandbleu.asso.fr/inscription

Participation aux frais (hébergement et pension complète dans les bâtiments classés du Fort /transport A/R) :

• Enfant (entre 6 et 18 ans) : 55.75 €
  • Jeune (entre 18 et 25 ans) : 57.45 €
  • Adulte : 69.30 €

Réservation obligatoire par téléphone (04 93 76 17 61) ou par mail : murielle.oriol@sosgrandbleu.asso.fr

Merci de bien vouloir faire parvenir votre paiement par chèque (à l’ordre de SOS Grand Bleu) ou virement bancaire.

Nombre de places limité à 18 personnes

Sorties 2018