Conférence « Balade naturaliste en Patagonie » par Christian Gilabert

25 février 2017 par murielle.oriol

Vendredi 17 novembre 2017 – 20h00 – Salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre

SOS Grand Bleu vous propose une nouvelle conférence-diaporama intitulée : « Balade naturaliste en Patagonie », présentée par Christian Gilabert, Administrateur et Animateur de l’association SOS Grand Bleu.

« Je vous propose une balade naturaliste en Patagonie (Argentine et Chili), à travers des immensités rudes et sauvages et des paysages à couper le souffle. Steppes infinies du Chubut, majestueux volcans et gigantesques glaciers des Andes, jusqu’au détroit de Magellan, à la Terre de Feu et au Cap Horn. Des milieux naturels où vit une faune sauvage particulièrement riche, vastes colonies de manchots, otaries à fourrure, éléphants de mer, baleines franches australes, camélidés, oiseaux … Mais aussi une flore très particulière avec les ultimes forêts primaires de la planète et de nombreuses espèces endémiques à l’aspect étrange … Tout cela dans un environnement fragile mais où le voyageur a le plaisir de voir de belles avancées en matière de protection de la nature. »

La conférence sera suivie d’un buffet commun où chacun apportera à boire et à manger.

Entrée libre et gratuite pour tous, que vous soyez adhérents ou non de SOS Grand Bleu.
Parking gratuit.

Renseignements : 04 93 76 17 61 ou gb@sosgrandbleu.asso.fr

SOS GRAND BLEU / B.P. 29 / 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Où se trouve la salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat : http://bit.ly/1GHNeM2