Le grand livre des animaux

9 mars 2010 par admin

Solar – 1998

le_grand_livre
Cette encyclopédie exceptionnelle du règne animale ne se contente pas d’être un catalogue d’espèces. Elle présente, dans un texte clair et précis, toutes les caractéristiques de près de 2000 animaux – physiologie, comportement, habitat – tenant compte des plus récentes découvertes. Sans oublier le dernier statut des espèces menacées d’extinction. Mammifères : un groupe très diversifié de vertébrés qui vivent sur la terre, en eau douce ou marine, certains étant même adaptés à la vie aérienne.
Reptiles : survivants des âges reculés, ils sont le chaînon qui fait e lien entre les amphibiens, d’une part, les mammifères et les oiseaux, d’autre part.
Oiseaux : faciles à identifier, souvent dotés d’un plumage coloré, caractérisés par la complexité de leurs rapports en collectivité, ils savent, pour la plupart voler.

Amphibiens : La température interne des amphibiens est assez proche de celle de leur milieu naturel ; et comme ils ne sont pas contraints de dépenser de l’énergie à produire de la chaleur, ils survivent même là où la nourriture est rare et pauvre.
Poissons: plus de la moitié des espèces connues de vertébrés – environ 25000- sont des poissons. L’infinie variété des formes spécialisées leur permet de s’adapter à presque toutes les niches écologiques.