Tarif adhésion

pour les adultes
pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emplois.
En adhérant, vous recevrez un reçu fiscal. (66% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Lorsque vous donnez 50 €, vous ne sortez de votre poche que 17 €)

Choisissez votre type de paiement

Par chèque

Téléchargez le formulaire d'adhésion

imprimez le et envoyez le à :
SOS Grand Bleu - BP 29 - 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Par virement

1/ Téléchargez notre RIB
2/ Téléchargez le formulaire d'adhésion

imprimez le et envoyez le à :
SOS Grand Bleu - BP 29 - 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Par Paypal

Accédez au formulaire

Vous pourrez ensuite payer en carte bleue ou avec votre compte Paypal.

Agissez pour les dauphins et les baleines en péril

La protection à long terme et la gestion durable de l'écosystème méditerranéen sont une priorité absolue. L'avenir de cette mer, patrimoine naturel, est réellement menacé si des actions concrètes à tous les niveaux ne sont pas rapidement mises en oeuvre pour la préserver.

Depuis 1989, grâce à un vaste mouvement de solidarité et à diverses actions sur le terrain, SOS GRAND BLEU, reconnu d'Utilité publique a déjà remporté de nombreuses victoires :
- LUTTE contre les captures et la captivité des dauphins dans les delphinariums,
- COMBAT contre les techniques de pêche intensive (chaluts pélagiques, filets dérivants)
- PARTICIPATION à la création du Sanctuaire PELAGOS pour les mammifères marins en Méditerranée,
- SAUVEGARDE de la faune et de la flore méditerranéenne face aux pollutions marines (marée noire, macro-déchets, etc),
- ACTION contre l'inacceptable poursuite de la chasse baleinière.

En rejoignant l'équipe de SOS Grand Bleu vous bénéficiez, dès lors, de tous les avantages membres.

Planète Mer

Vous recevez tous les trimestres la revue "Planète Mer" dans laquelle SOS Grand Bleu relate les dernières actions de protection et d'éducation mises en oeuvre. Vous y trouverez également des reportages sur l’environnement méditerranéen, ainsi que des dossiers sur diverses thématiques (la captivité des cétacés, les chaluts pélagiques, la cétologie, la chasse à la baleine, la pollution marine, la faune et la flore marine). Mais aussi…, « Le Coin du poète », « Courrier des lecteurs », « L’agenda » (des manifestations, conférences, salons).

Sorties en Mer

SOS Grand Bleu organise des journées d'observation de la faune marine et plus particulièrement des cétacés, à bord du voilier "Santo-Sospir".

Cycle de Conférences

Plusieurs soirées thématiques exceptionnelles sont réservées à vous tous, adhérents SOS Grand Bleu, au sein de la médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Sorties Nature

Manifestations

Clic pour agrandir !SOS Grand Bleu vous offre la possibilité de participer aux diverses manifestations organisées tout au long de l'année : nettoyages des ports et des plages, journées d'éducation à l'environnement, festivals, sorties "nature"...

Espace Découverte

Dans les locaux de SOS Grand Bleu, un espace de recherche et de documentation sur les cétacés, le monde de la mer, la faune et la flore marine et la protection animale est en accès libre.

Pétitions

Nous encourageons régulièrement nos adhérents, à signer différentes pétitions de lutte pour la préservation des cétacés. Campagnes ayant pour but de sensibiliser le gouvernement français, ainsi que le Parlement européen.
Des milliers de dauphins meurent chaque année, dans les eaux territoriales européennes. Les responsables de ce massacre sont les chaluts pélagiques des armateurs européens de la pêche industrielle. Nous demandons donc une réglementation européenne sur l'utilisation du chalut pélagique. Téléchargez la pétition européenne contre les chaluts pélagiques

Atelier d'éducation

Au programme, Diaporama interactif sur les cétacés du Sanctuaire PELAGOS - Diaporama interactif pollution - Prélèvements en bord de mer de micro-organismes et observation en laboratoire - Visite du musée des coquillages - Projection en relief.

Musée des coquillages

SOS Grand Bleu vous offre une entrée au musée des coquillages. Quatre mille coquillages de Méditerranée attendent tous les passionnés du monde magique des profondeurs des mers.